Groupe Nissan Gabriel
6 adresses avec le plus grand inventaire et les meilleures offres Nissan à Montréal!
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan : une hausse des ventes pour le premier trimestre

2025-04-08

 nissan  kicks

Le début du mois d’avril annonce le printemps, mais aussi la fin du premier trimestre dans l’industrie de l’automobile.

Cette période de l’année est importante puisqu’on vient de traverser les mois les plus difficiles de l’année dans le domaine de la vente. Les données recueillies permettent également de donner le ton aux neuf prochains mois et de savoir si les constructeurs automobiles ont pris de bonnes décisions l’an dernier.

Une amélioration

Comme vous le savez probablement, Nissan a connu une période difficile récemment, mais le constructeur semble avoir le vent dans les voiles depuis quelques. D’ailleurs, les chiffres de ventes du premier trimestre de l’année sont là pour le confirmer.

Au cours des trois premiers mois de l’année, le constructeur japonais a enregistré 29 124 ventes, soit, 1076 unités de plus que l’an dernier à la même période, ce qui représente une augmentation de 3,84 %. Les chiffres sont encore plus impressionnants du côté de nos voisins du sud. Pour les États-Unis, il est question d’une augmentation de 6,3 %.

Quelques chiffres de ventes

Sans surprise, le modèle qui a été le plus populaire au cours des trois premiers mois de l’année sèvre être le Rogue avec 9 9665 exemplaires vendus. Ironiquement, c’est une baisse de 11 % par rapport à l’an dernier ce qui veut dire que d’autres modèles ont été là pour rattraper le coup. Le Nissan Kicks et le Kicks Play ont été très populaires. En fait, l’ancienne version se vent encore mieux que la nouvelle génération avec 4 983 unités contre 4 542. La Nissan Z est le modèle qui a connu l’augmentation la plus importante à 187,93 %. Il faut dire que la sportive du constructeur japonais offre de belles qualités en matière de performance pour son prix.

Petit fait cocasse, certains modèles qui ne devraient théoriquement pas faire partie du rapport de Nissan ont tout de même réussi à s’y frayer une place. Croyez-le ou non, mais Nissan a réussi à vendre 3 Titan neufs alors que le modèle n’est plus en production depuis 2023. D’ailleurs, c’est loin d’être la donnée la plus surprenante puisqu’une Micra flambant neuve a aussi trouvé propriétaire alors qu’elle a été retirée du catalogue en 2020.

Somme tout, Nissan connait un bon début d’année et c’est une bonne chose pour le constructeur japonais qui est à la recherche d’un nouveau partenaire majeur.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Groupe Nissan Gabriel
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Soumettre
Quelques précisions
  1. Groupe Nissan Gabriel
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE